Et si vos tissus d’ameublement étaient traités anti-tache ?

Que ce soit pour vos canapés, vos double-rideaux ou vos tentures murales, le tissu d’ameublement reste une valeur sûre en matière de décoration. Les choix sont multiples quant à leurs aspects et leurs couleurs. Malheureusement, ils sont toujours exposés aux risques de salissures ou de taches. Les facteurs sont nombreux : nourritures, graisse, différents liquides, etc. Les traiter rapidement est primordial mais pas toujours à porté de main. Alors pourquoi ne pas opter pour des tissus d’ameublement traités anti-tache dans votre entreprise ?

Télécharger Les best practices pour entretenir durablement vos locaux

tissu d'ameublement traité anti tache - solutions à portée de main contraintes et danger

Les solutions à portée de main : une contrainte pour vous et un danger pour vos tissus

Les taches abîment les tissus et dégradent en même temps leurs aspects esthétiques, en modifiant la matière et leur couleur d’origine. Moins elles sont traitées rapidement, plus elles s’incrustent dans les fibres. Elles pourraient même générer d’autres problèmes. Par exemple, les acariens ou les autres petits insectes nuisibles qui peuvent aller jusqu’à détériorer ou même déchirer le textile.

Que ce soit les remèdes de grand-mères ou les solutions proposées en commerce, les solutions sont nombreuses pour le traitement contre les taches.
Néanmoins, avant d’appliquer un traitement anti-taches, il faut connaître le type de tissu afin de choisir la solution adaptée.

Le type de fibre (végétale, animale, synthétique, etc.) et le type de tache (chimique, grasse, enzymatique, oxydable, etc.) conditionnent le traitement anti-taches à adopter. Ainsi, sans cette maîtrise et sans précaution, vous risquez d’endommager votre mobilier de façon irréversible !

tissu d'ameublement traité anti tache

Pour garantir un résultat optimal…

Pour en venir à bout de ce problème et éviter tout dommage à vos tissus d’ameublement, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel spécialisé dans le traitement des tissus contre les taches. Leur bonne connaissance des fibres textiles vous assure un traitement optimal avec des méthodes et des produits adaptés.

Afin d’en savoir plus sur le sujet, nous vous proposons un guide à télécharger sur “Les best practices pour entretenir durablement vos locaux.”

Téléchargez le guide des bests practises pour entretenir vos locaux