Protégez totalement les tissus d’ameublement de votre entreprise

Les tissus d’ameublement tels que vos rideaux, moquettes, tissus de fauteuils et canapés contribuent pour beaucoup au confort de l’intérieur de vos locaux.

Mais il est vrai que la vie de tous les jours les soumet à de nombreux risques d’agression et de dégradation.

Alors comment en prendre soin et lutter contre ces risques ? Nous vous donnons quelques astuces.

Téléchargez la checklist pour évaluer l’état du mobilier

1- Vos tissus d’ameublement courent de nombreux risques

Incontournables, les tissus d’ameublement se retrouvent assez souvent dans les entreprises.

Ils contribuent au design et donne une atmosphère agréable à vos locaux. Cependant en les utilisant tous les jours, ils se salissent et s’usent rapidement.

Très souvent, le recours à un nettoyage rapide ou de force avec des produits nocifs ou non appropriés sont utilisés. C’est de cette manière que vous accélérez le processus d’usure de vos tissus et de vos matériaux.

proteger tissus ameublement - les solutions qui s'offrent à vous

2- Des solutions pour prévenir ces risques s’offrent à vous

Soucieux de trouver la meilleure solution pour protéger vos tissus d’ameublement, ne prenez pas à la légère cette tâche. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Quelques astuces en cas de salissures:

  • absorber la tache plutôt que de frotter
  • tester en amont et dans un endroit non visible votre nouveau détachant acheté en commerce pour limiter les dégâts
  • ne jamais nettoyer une tache à l’eau chaude !

Une protection imperméabilisante

Enrobez vos fibres d’une protection imperméabilisante qui empêche les taches de se former. Ainsi, vous n’aurez plus à vous demander comment enlever telle ou telle tache sur vos tissus !

Entretien permanent

Une multitude de méthodes de grand-mère existe pour entretenir son mobilier en tissu ou microfibres. Le bicarbonate de soude est sans doute la solution la plus répandue. Il présente plusieurs avantages : en plus de ses vertus désodorisantes, il rendra au tissu une couleur éclatante. Le vinaigre et l’ammoniaque sont également efficaces pour nettoyer un fauteuil ou une chaise en tissu.

Cependant, la meilleure manière d’assurer une longue vie à son mobilier en tissu et de simplifier son entretien est de le protéger contre les taches, et ce dès leur pose.

 

Faites appel à un professionnel

Les produits détachants vendus au grand public promettant des miracles mais n’étant que publicité mensongères vous font perdre un temps précieux au risque même d’abîmer vos tissus et fibres.

Faire appel à un spcécialiste du détachage et de l’entretien s’avère être une solution efficace.

Elles proposent bien souvent des coffrets d’entretien prêts à l’emploi.

En plus du matériel nécessaire au détachage, on y trouve des conseils d’utilisation en fonction du type de tissu et de tache.

Pour les taches les plus délicates, en revanche, l’intervention d’un technicien est préférable pour vous garantir un détachage impeccable et sans détérioration.

proteger tissus d'ameublement - entretien permanent

Pour conclure…

S’assurer de l’intégralité de la propreté de vos locaux n’est pas toujours évident. D’autres responsabilités et priorités s’imposent certainement à vous dans votre quotidien. Si vous pensez n’avoir ni le temps, ni le courage de vous occuper de protéger vos tissus d’ameublement; pensez à externaliser cette partie.

Nous mettons à votre disposition une Checklist pour évaluer l’état de votre mobilier.

Télécharger la checklist pour évaluer l'état du mobilier de votre PME