Le nettoyage à sec, une étape cruciale pour certaines matières ?

Quand on parle de nettoyage à sec, on pense tout de suite aux vêtements. Mais le nettoyage à sec peut également être utilisé pour votre mobilier en tissu et plus particulièrement pour les tissus d’ameublement. Certains textiles comme la soie ou la laine par exemple nécessitent des traitements particuliers à cause de leur fragilité. Un entretien inapproprié les endommagerait certainement !

Le nettoyage à sec, c’est quoi ? 

Cela consiste à nettoyer vos textiles fragiles à l’aide de nos produits professionnels détachants sans utiliser d’eau ni de chaleur. Pour ce faire, beaucoup de conseils sont donnés sur internet pour réaliser ce nettoyage ou même détachage soi-même à moindre frais. Il suffit d’utiliser le bon solvant sur le tissu : solvant usuel pour le P et solvant pétrolier pour le F.

D’après les instructions fournies, cette méthode de nettoyage semble plus ou moins simple en apparence. Mais ces solutions sont-elles vraiment efficaces ? Et les personnes qui les utilisent sont-elles conscientes des risques liés à l’usage de ces produits toxiques ? L’utilisation de ces produits nécessite le port d’un masque, de gants….

Quand utiliser le nettoyage à sec ? 

Choisir la mauvaise méthode de nettoyage risquerait à la fois de déformer la matière et d’altérer leur couleur de façon irréversible. L’eau est à bannir pour le nettoyage de certains cuirs et tissus ! Ce sont principalement les matières fragiles qui seront concernées par le nettoyage à sec. On citera par exemple les fauteuils en velours, les rideaux en soie ou encore tout mobilier utilisant des fibres fragiles.

Rien de plus sûr que de confier vos nettoyages à un professionnel

Le risque d’endommagement de votre mobilier est une chose. Mais le risque pour votre santé que représentent certains produits de détachage à sec en est une autre ! Certains solvants sont en effet cancérigènes et dangereux pour l’environnement.

Un professionnel saura prendre les mesures nécessaires pour traiter le tissu en utilisant des produits BioSolv adaptés et non toxiques. Procare Systems prend en charge l’intégralité de votre mobilier en tissu et en cuir avec des méthodes innovantes préservant la qualité de vos meubles, votre santé et l’environnement. En tant qu’expert du nettoyage à sec à Genève, nous étudions chaque fibre de vos tissus afin de choisir le traitement adéquat. Avec une maîtrise totale des moyens et de la haute technologie, nous garantissons un résultat de qualité.

Nouveau call-to-action