La fréquence d’intervention du prestataire d’entretien pour votre entreprise

Aujourd’hui, avoir recours à un prestataire d’entretien est indispensable pour garder vos locaux propres et respecter les normes d’hygiène de votre entreprise.
Seulement quelques questions persistent : “À quelle fréquence passe une entreprise de nettoyage ?“ “Me permet-elle d’optimiser mon temps ?“ “Suis-je contrainte d’être présent lors de chaque passage ?“… Tant d’interrogations auxquelles nous vous donnons toutes les réponses pour vous aider à trouver le prestataire idéal !

Téléchargez le guide : Les critères à prendre en compte pour le choix de son prestataire d’entretien

fréquence prestataire nettoyage - définir ses besoins

1- Définissez vos besoins d’entretien : plutôt classique ou spécifique ?

Selon l’aménagement de vos locaux, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage pour un entretien classique ou bien spécifique.
Aussi, en fonction de la taille de vos locaux et du nombre d’employés, la fréquence des interventions du prestataire de nettoyage sera différente. Il est important de définir clairement vos besoins pour bien cadrer vos attentes envers le prestataire.

Vous pouvez solliciter un prestataire pour du nettoyage classique et donc à intervalles plus régulières. L’entretien dit “classique“ englobe les tâches simples telles que nettoyer les bureaux et plans de travail, nettoyage des sols, des sanitaires et de la partie cuisine, sortir les poubelles, etc.

Vous pouvez aussi avoir recours à une entreprise de nettoyage pour de l’entretien plus spécifique. Plus ponctuelles mais de façon régulières aussi, ces interventions concernent le traitement des sols particuliers (moquettes, tapis…) et des tissus d’aménagement nécessitant un entretien spécial, ou encore les travaux de nettoyage plus difficiles d’accès (plafonds, vitres…). Consultez notre article Comment protéger les tissus d’ameublement de votre entreprise ? à ce sujet.

2- Déterminez la fréquence des interventions pour bien optimiser votre temps de travail

Une fois vos besoins clairement exprimés, vous pouvez décider, avec les conseils de votre prestataire, de la fréquence des interventions.
Quel que soit le type d’entretien choisi, la fréquence des interventions du prestataire de nettoyage doivent être suffisamment régulières pour un résultat efficace et garder vos surfaces propres.

Trouver la bonne fréquence de nettoyage, c’est vous assurer une réelle optimisation de votre temps de travail et celle de vos employés.
Votre prestataire de nettoyage assure ses interventions avec professionnalisme et efficacité. A l’inverse de vos salariés, les professionnels de votre prestataire d’entretien sont formés. Vous pouvez donc déléguer en toute confiance l’entretien de vos locaux.

Ainsi, vous et vos collaborateurs n’ont plus à s’enquérir de la propreté de leur espace de travail et de la gestion du temps de ces tâches. Vous pouvez désormais vous consacrer entièrement à votre coeur de métier !

fréquence prestataire nettoyage - déterminer la fréquence des interventions

Pour conclure : vos besoins et la fréquence des interventions ne sont pas laissés au hasard

Pour des locaux à l’assainissement et l’hygiène irréprochable, nous vous conseillons d’avoir recours à un prestataire qui saura nettoyer vos locaux dans le respect des normes.
La fréquence des interventions du prestataire de nettoyage dépend de la taille de vos locaux et de vos besoins en nettoyage en fonction du type de mobilier de vos locaux.
Pour tout savoir sur les critères à prendre en compte dans le choix de votre prestataire d’entretien, téléchargez le guide.

Télécharger le guide des critères à prendre en compte pour choisir son prestataire d'entretien