Et si vos tissus devenaient imperméables aux taches ?

Tapis, tentures murales, mobiliers en tissu, double-rideaux, moquettes… Les tissus contribuent pour beaucoup à la beauté et au confort d’un intérieur, au bureau comme à la maison. Mais attention ! La vie de tous les jours les soumet à de nombreux risques d’agression et de dégradation. Et s’il suffisait d’imperméabiliser ses tissus pour les protéger comme ils le méritent ?

Pourquoi imperméabiliser ses tissus ?

Sans que l’on s’en rende forcément compte, le quotidien mène la vie dure à nos tissus d’intérieur. Les exemples les plus courants sont un air un peu trop humide, un verre ou une assiette qui bascule, de l’huile ou un cosmétique qui se renverse, la présence d’un chien ou d’un chat, ou encore les frottements d’usage… Le résultat est sans appel : les taches s’accumulent et s’incrustent. L’usure gagne du terrain et, à terme, le tissu se dégrade.

Bien sûr, pour préserver ses tissus, on peut leur prêter une attention de tous les instants, surveiller sans cesse les enfants ou interdire aux animaux l’accès à certaines pièces. À l’inverse, on peut choisir de profiter pleinement de sa maison et de son lieu de travail, l’esprit tranquille et serein. Pour cela, il suffit d’adopter le réflexe préventif qui s’impose : l’imperméabilisation.

L’application d’un imperméabilisant permet de rendre vos tissus d’intérieur plus résistants aux liquides et aux taches. Elle facilite sensiblement leur entretien et, cerise sur le gâteau, optimise leur durée de vie !

Quelle solution choisir pour l’imperméabilisation de ses textiles ?

Bien sûr, de nombreux imperméabilisants sont disponibles en magasins, notamment sous forme de spray. Mais il s’agit le plus souvent de produits de qualité très moyenne. Leur application s’avère à l’usage beaucoup plus difficile et contraignante qu’annoncée. À l’arrivée, leur efficacité reste très aléatoire.

Par conséquent, l’assurance d’un imperméabilisant efficace qui dure dans le temps passe par le recours à un expert reconnu. En effet, une protection optimale de vos textiles requiert des produits adaptés et un savoir-faire particulier. D’une part, cela vous permettra de ne pas abîmer votre mobilier. D’autre part, celui-ci bénéficiera d’une imperméabilisation durable et ultra-performante.

L’imperméabilisation, une affaire de spécialiste

Depuis de nombreuses années, Procare Systems utilise des protections antitaches et imperméabilisantes. Des solutions hight tech et innovantes qui offrent un très haut niveau de performances, tout en préservant parfaitement l’environnement.

Destinés à tous les types de tissus d’intérieur, les imperméabilisants Procare Systems traitent les fibres synthétiques et naturelles sans altérer leur couleur et leur aspect. Ils respectent même les tissus les plus délicats, et s’appliquent en toute sécurité sur les pièces antiques et de marques prestigieuses.

Les imperméabilisants Procare Systems enveloppent toutes les fibres de vos tissus d’une haute-protection qui les rend complètement imperméables à l’eau et à tout autre liquide (hormis les taches organiques et acides). Les techniques utilisées par Procare Systems lui permettent de placer son expertise parmi les meilleures du marché.

Le résultat

Vos tissus sont complètement préservés des taches. Ils deviennent beaucoup plus faciles à entretenir et bénéficient d’une plus grande longévité. Désormais, vos tissus sont protégés contre les petits accidents de la vie de tous les jours, et vous rend imperméable… aux inquiétudes !

Nouveau call-to-action