L’évaluation de vos besoins pour l’entretien de vos locaux

Vous voulez mettre en place un cahier des charges pour évaluer les besoins qu’a votre entreprise pour l’entretien des locaux ?
Mais qui dit locaux dit bien évidemment mobilier de bureau. Ce mobilier est destiné au personnel de l’entreprise mais également à disposition de vos clients.

Bien s’organiser avec une évaluation (presque) parfaite des critères de l’entretien de vos locaux se décompose de la manière suivante :

Téléchargez le guide des critères à prendre en compte pour le choix de votre prestataire d’entretien

1- Faire un inventaire de votre mobilier et évaluer son état

L’image de votre société dépend de l’état de vos locaux et notamment de votre mobilier. Téléchargez la checklist pour évaluer l’état de votre mobilier.
C’est aussi un moyen de faire l’inventaire de tout ce que vous possédez comme bureaux, tables, chaises, fauteuils mais également rideaux, moquettes et autres textiles nécessitant un entretien particulier.
Cet inventaire permet d’avoir une vue plus précise de ce qui pourrait être nettoyé, changé ou rénové. Consultez notre article Faut-il rénover ou racheter le mobilier de votre entreprise ? à ce sujet.

evaluation entretien des locaux - Faire un inventaire de votre mobilier et évaluer son état

2- Faites appel à un prestataire de confiance pour vous accompagner

Passer rapidement à l’action avec des besoins précis, réaliser un état des lieux efficace sont des éléments importants pour l’évaluation de l’entretien de vos locaux.

Optez pour un accompagnement et une expertise sur mesure adaptés à vos besoins

L’intervention d’un professionnel peut vous aider dans cette tâche.Il peut vous guider dans la mise en place d’un entretien spécifique et adapté pour vos mobiliers et vos différents textiles à traiter auxquels vous n’auriez pas pensé. Ils vous expliqueront de la même manière quels produits sont utilisés pour un entretien et une hygiène de qualité.

evaluation entretien des locaux - Faites appel à un prestataire de confiance pour vous accompagner

Sélectionnez un ou plusieurs prestataires en fonction de vos besoins

L’évaluation de vos besoins pour l’entretien de vos locaux vous permettra de mieux cibler le prestataire qu’il vous faut. Différents critères sont en effet à prendre en compte. Consultez notre article Entretien de votre PME : comment bien différencier les prestataires ? pour plus d’informations à ce sujet.

De la prestation dite classique à celle englobant des besoins plus spécifiques, évaluer l’état des lieux de vos locaux et du mobilier vous permettra de faire le bon choix et de vous faciliter votre démarche.

Pour conclure…

L’évaluation de l’entretien de vos locaux est alors primordiale dans le processus de recherche de prestataire.
Nous vous proposons un guide à télécharger qui vous rappelle les critères à prendre en compte pour le choix de son prestataire d’entretien.

Télécharger le guide des critères à prendre en compte pour choisir son prestataire d'entretien