Comment entretenir durablement vos locaux pour améliorer le bien-être dans votre entreprise ?

Instaurer et maintenir un environnement de travail sain et propre est l’un des éléments clés pour améliorer le bien-être de votre entreprise et ainsi assurer le confort de vos collaborateurs. C’est aussi de cette manière que vous véhiculez les valeurs identitaires de votre entreprise auprès de vos clients.

Conformément à votre cahier des charges, planifier des tâches d’entretien et de maintenance de vos espaces de travail offre une garantie du maintien de la propreté de vos locaux.

Téléchargez le guide des critères à prendre en compte pour le choix de son prestataire d’entretien

améliorer le bien-être dans l'entreprise - maintenez vos locaux et équipements en bon état

1- L’entretien sur la durée, comment ça marche ?

À l’instar de l’agencement de votre espace de travail, l’hygiène et la propreté de vos locaux font partie des fondamentaux pour améliorer le bien-être dans l’entreprise.

Cette action, pour être durable, nécessite une régularité des prestations de nettoyage. Ainsi, cela permet de répondre aux règles de la santé collective et de l’équilibre environnemental. Le tout en contribuant à la sauvegarde de votre patrimoine.

Maintenez vos locaux et équipements en bon état

Garants de l’hygiène et de la sécurité en entreprise, un employeur est soumis à des obligations pour l’entretien des locaux et des équipements. Le tout dans une démarche de prévention des risques de santé et d’accidents au travail des salariés.

Pour améliorer la santé et le bien-être de vos collaborateurs, la planification d’une maintenance préventive met l’accent sur la vigilance et garantit le contrôle qualité et la sécurité de vos locaux et équipements.

Planifiez la maintenance préventive

Engagez un plan d’action pour anticiper les dysfonctionnements. Aussi, sollicitez une société spécialisée et bénéficiez de l’expertise des professionnels. Notamment pour l’élaboration d’un plan de maintenance préventive et une évaluation régulière de vos équipements.

Conformément au cahier des charges, la mise en œuvre et l’efficacité d’un plan de maintenance préventive requièrent une planification minutieuse. Ce plan relève d’un programme précis. L’élaboration d’un dossier de maintenance préventive est préconisé. Il retranscrit l’ensemble des informations de vos équipements, des plans d’action et la fréquence de maintenance.

Évoluez dans un environnement sain

L’avantage d’avoir recours à une société de nettoyage c’est de vous offrir une flexibilité d’intervention avec des prestations adaptées à vos impératifs de fonctionnements professionnels.C’est pourquoi les horaires et jours d’intervention de nettoyage sont préalablement déterminés pour ne pas perturber le travail des salariés.

Dans un souci de confort et de sécurité sanitaire de vos collaborateurs, des experts opèrent dans les règles des normes d’hygiène. Ils sont qualifiés pour l’utilisation et la manipulation des produits innovants et respectueux de l’environnement.

 améliorer le bien-être dans l'entreprise - Évoluez dans un environnement sain

2- Vos clients et collaborateurs au cœur de la démarche

La propreté de vos locaux impute directement sur le confort de vos salariés et la qualité d’accueil de vos clients.

Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité permet à vos collaborateurs d’évoluer dans un environnement sain et un cadre de travail agréable favorisant leur bien-être.

L’image et les valeurs identitaires de votre entreprise sont aussi véhiculées par l’aspect visuel de locaux auprès de vos clients.

Pour conclure…

Parce que l’hygiène est un enjeu de la santé publique et une priorité pour le bien-être de vos collaborateurs, nous mettons à votre disposition ce guide comprenant les critères à prendre en compte pour choisir votre prestataire d’entretien.

 

Télécharger le guide des critères à prendre en compte pour choisir son prestataire d'entretien